Fanfiction Dream Love
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez rêver dans le pays des fanfictions !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Parlons de tout et de rien...

Aller en bas 
+7
Eli Kasumi
PtitBN92
Mo'Gooner
lolOw
Beauty In Love
Harry45
Mélie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
PtitBN92
écrivain débutant
PtitBN92


Féminin
Messages : 177
Age : 25
Localisation : @ Grace Corner

Parlons de tout et de rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:25

Parlons de tout et de rien... - Page 2 1433646586 lolOw
Revenir en haut Aller en bas
lolOw
écrivain débutant
lolOw


Féminin
Messages : 191
Age : 31
Localisation : *Plongée dans mes songes*

Parlons de tout et de rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:30

Bah ça c'est méchant Parlons de tout et de rien... - Page 2 3096220102
Revenir en haut Aller en bas
PtitBN92
écrivain débutant
PtitBN92


Féminin
Messages : 177
Age : 25
Localisation : @ Grace Corner

Parlons de tout et de rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:36

Toi aussi tu te moquais hier soir, a propos des idées Parlons de tout et de rien... - Page 2 1540923682
Revenir en haut Aller en bas
lolOw
écrivain débutant
lolOw


Féminin
Messages : 191
Age : 31
Localisation : *Plongée dans mes songes*

Parlons de tout et de rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:39

Ouais mais Mélie a été sympa et a dit que ton domaine, c'était plus le S&P. Donc c'pô juste, on est plus ex-aequo ! Ze boude Parlons de tout et de rien... - Page 2 4209498079 Mais ma vengeance sera terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
Fondatrice
Mélie


Féminin
Messages : 875
Age : 32
Localisation : Dans mes rêves...

Parlons de tout et de rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:35

lolOw a écrit:
Ouais mais Mélie a été sympa et a dit que ton domaine, c'était plus le S&P. Donc c'pô juste, on est plus ex-aequo ! Ze boude Parlons de tout et de rien... - Page 2 4209498079 Mais ma vengeance sera terrible...

Décidement, tu gagnes des points Parlons de tout et de rien... - Page 2 1540923682 Complimenter l'administratrice ne peut te faire que du bon pour toi Parlons de tout et de rien... - Page 2 3788167633 Parlons de tout et de rien... - Page 2 4211362241

Sinon, PtitBn, saches que je n'ai pas oublié tes smileys hein c'est juste que je vais en ajouter d'autres et je vais le faire dès ce week-end ! Ainsi que le groupe de bêta-Reader, et autres. Je vais profiter de ma semaine de vacances pour m'occuper de ce forum Very Happy En attendant, n'hésitez surtout pas à poster et à le rendre actif, je vous adore ! Parlons de tout et de rien... - Page 2 1204044893 Parlons de tout et de rien... - Page 2 625098014
Revenir en haut Aller en bas
https://fanfiction.forumgratuit.org
Eli Kasumi
Lectrice assidue
Eli Kasumi


Féminin
Messages : 89
Age : 36
Localisation : Dans le monde du rêve.

Parlons de tout et de rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:52

En matière de co-écriture j'ai une tite anecdote. ^^

Il y a quelques temps, un "ami" ( les guillements s'imposent car il n'en est plus un ^^), m'avait proposé d'écrire une fanfic en co écriture avec lui.
Et comme à ce moment là c'était vraiment un très bon ami, pour lui faire plaisir j'avais dit ok.

Alors l'idée, imaginez vous l'ampleur du truc, c'était de réécrire toute une saison mais à notre façon. Vous visualisez un peu le taf? Shocked

Alors imaginez maintenant que vous êtes censés "co-écrire", et qu'au final, votre co-écrivain n'écrit pas un seul mot! Il se contente de vous donner les idées qui germent dans sa p'tite tête et vous en fait, vous lui faite limite office de secrétaire quoi. Quand vous avez des idées que vous souhaitez caser, votre co équipier vous fait comprendre que non, ça le botte pas et qu'il faudrait que j'écrive les choses d'une autre façon... heummm... Parlons de tout et de rien... - Page 2 3186297771 .... Parlons de tout et de rien... - Page 2 1509194175 Parlons de tout et de rien... - Page 2 1509194175 Parlons de tout et de rien... - Page 2 1509194175

Alors au bout de 4 chapitres écrits, pitite moi met les point sur les i, pitite moi dis que ce n'est pas écrit "assistante personnelle de Monsieur" sur mon front, et je l'envoie bien bouler pour qu'il écrive le reste de sa fanfic tout seul!

A l'heure actuelle, le travail est innachevé et il ne l'a pas poursuivie! Mdr.. Quel courage! Il voulait que je sois simplement celle qui ferait le sale boulot! Nan mais!!! C'était mal me connaître. Razz

Non pas qu'écrire une fic est un "sale boulot", j'adore ça! Mais dans ces conditions c'était vraiment une corvée j'vous assure!
Revenir en haut Aller en bas
lolOw
écrivain débutant
lolOw


Féminin
Messages : 191
Age : 31
Localisation : *Plongée dans mes songes*

Parlons de tout et de rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:02

@ Mélie : Oui j'ai compris le principe.. Je te ferai tous les compliments du Monde si tu veux Parlons de tout et de rien... - Page 2 2119611773

@ Eli Kasumi : Argh, oui, j'en parlais avec une autre amie cet aprem. Si cette histoire prend des tournures inquiétantes, j'arrête tout et je continuerai seule. Je ne veux pas mettre en l'air une très bonne amitié pour une fanfiction, c'est complètement ridicule. Moi, à l'inverse de toi, j'accepte ses idées, on parle ensemble du plan etc.. par contre, j'avoue préférer écrire. Non pas que je me considère comme experte (et loin de là je vous l'assure !) mais j'ai disons une plus grosse expérience dans le domaine. Je lui ai demandé pour plusieurs raisons d'être ma co-auteur. En fait déjà, j'avoue souvent abandonné mes écrits. J'ai fini que 2 histoires que j'avais commencé sur les peut-être 10. Parlons de tout et de rien... - Page 2 778887424 Donc, son 1er job, c'est me pousser à aller jusqu'au bout. Après, je voulais quelqu'un qui puisse me freiner quand je pars trop dans mes délires (ce qui arrive un peu trop souvent). Quelqu'un qui puisse me proposer des idées, et me donner son point de vue (Ce n'est que la 2ème personne qui me lit, et la 1ère n'excellait pas dans le domaine "Je te donne un avis" si vous voyez ce que je veux dire !) sur mes écrits, mon style. Ensuite, et surtout, je voulais quelqu'un avec qui partager cette "petite aventure". Au final, j'aimerais bien que cette fanfiction est une fin pour une fois. Qu'elle me plaise, nous plaise, et j'espère, qu'elle plaise à d'autres. Parlons de tout et de rien... - Page 2 2119611773
Revenir en haut Aller en bas
Sheshe
Modératrice
Sheshe


Féminin
Messages : 186
Age : 34
Localisation : Ici et là bas

Parlons de tout et de rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:04

*s'incruste*

Et ben Eli t'as pas de chance ! C'est pour ça que j'ai toujours eu peur de faire du co-écrit Wink

Sinon, je viens de poster une fiction HP j'espère qu'elle sera lue (ou comment faire de la pub pour sa fanfic Parlons de tout et de rien... - Page 2 4211362241 ) non sérieux j'ai besoin d'avis pour écrire la suite, Mélie m'avait promis d'y jeter un coup d'oeil mais la vilaine la pas fait, alors je poste les chapitres ici

C'est bon racontage de vie fini !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vv-vampirediaries.forumgratuit.org/
Eli Kasumi
Lectrice assidue
Eli Kasumi


Féminin
Messages : 89
Age : 36
Localisation : Dans le monde du rêve.

Parlons de tout et de rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:09

L'amitié ne s'est pas finie à cause de cette histoire de fanfic hein Razz Non se fut autre chose de beaucoup plus complexe.

Vraiment pour cette co-écriture, ça ne marchait vraiment pas. Il voulait être le cerveau et moi, la machine à écrire, donc non, je souhaitais qu'il puisse y avoir partage d'idée et partage des tâches, car encore une fois le travail était immense. Mais bon... tant pis.

Cela dit j'ai pas mal de fois co-écrit et d'autres fois se sont très bien passées, et ce, même quand on avait pas du tout le même style d'écriture (comme celles que tu décrivais plus haut ^^) mais on était tombés d'acc sur un compromis et tout s'était très bien passé. Very Happy

Et sur cette fic en question que vous co-écrivez vous en êtes ou? Début? Milieu? Fin?
Revenir en haut Aller en bas
lolOw
écrivain débutant
lolOw


Féminin
Messages : 191
Age : 31
Localisation : *Plongée dans mes songes*

Parlons de tout et de rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:17

@ Sehshe : J'ai lu, j'ai lu ! cheers

@ Eli Kasumi : Ah, j'ai eu peur que cela soit à cause de la fiction. Ca aurait été un peu bête xD...

Et tant mieux alors si tu as réussi de très bons co-écrits. Ca me rassure.

Pour te répondre, on en est plutôt au début. Je lui ai proposé l'idée il y a trois semaines, pas plus. En fait, moi, j'avais envie d'écrire sur cette série depuis que je l'ai découverte quasiment. J'avais une tout autre idée de fiction (que je traite en parallèle seule) et puis le jour où j'ai décidé de lui proposer, j'ai inventé complètement autre chose alors qu'elle me demandait quelle était mon idée Parlons de tout et de rien... - Page 2 2619388019 (Je suis logique, je sais !). Le problème, c'est que c'est une suite à la saison 4 et qu'aucune de nous n'a dépassé le milieu de la saison 2. Bon, comme certains ont pu le comprendre, moi et les spoil', on est amis, mais bon, ce n'est pas la même chose. Et je ne veux pas la regarder trop vite, parce que je hais devoir attendre la suite après et suivre la diffusion par semaine Parlons de tout et de rien... - Page 2 1454430379 .. Donc, on avance assez lentement. On a une bonne base, certaines scènes déjà écrites en "brouillon" mais il faudra qu'on regarde la série jusqu'à la fin de la saison 4 pour être sûre d'avoir tout juste (les avis des autres, résumés d'épisodes et vidéos fanvids, c'est pas le top pour ça xD)..Surtout que le premier truc de la fic est : Un prologue résumant la saison 4. Parlons de tout et de rien... - Page 2 4211362241
Revenir en haut Aller en bas
Sheshe
Modératrice
Sheshe


Féminin
Messages : 186
Age : 34
Localisation : Ici et là bas

Parlons de tout et de rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:19

Oui j'ai vu, merci de ton commentaire Parlons de tout et de rien... - Page 2 382973542

Bon je ne peux donner mon avis sur le co-écrit j'en ai jamais fait, mais j'aimerai bien tenté l'experience (en plus je lit beaucoup de roman jeunesse où ce sont en général 2 femmes qui écrivent Parlons de tout et de rien... - Page 2 2608799627 )
Revenir en haut Aller en bas
http://vv-vampirediaries.forumgratuit.org/
PtitBN92
écrivain débutant
PtitBN92


Féminin
Messages : 177
Age : 25
Localisation : @ Grace Corner

Parlons de tout et de rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:22

Genre ! Comment la Pomme elle fait sa lèche bottes ! Je vais en parler à la Paroisse et au LCDE et on va t'envoyer Couettes-Couettes Parlons de tout et de rien... - Page 2 1433646586
Revenir en haut Aller en bas
lolOw
écrivain débutant
lolOw


Féminin
Messages : 191
Age : 31
Localisation : *Plongée dans mes songes*

Parlons de tout et de rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:25

PtitBN92 a écrit:
Genre ! Comment la Pomme elle fait sa lèche bottes ! Je vais en parler à la Paroisse et au LCDE et on va t'envoyer Couettes-Couettes Parlons de tout et de rien... - Page 2 1433646586
Non mais tais-toi ou j'te mange d'abord Parlons de tout et de rien... - Page 2 3423890251
Et puis t'arrive vraiment 15 ans après.. Parlons de tout et de rien... - Page 2 1540923682
Revenir en haut Aller en bas
PtitBN92
écrivain débutant
PtitBN92


Féminin
Messages : 177
Age : 25
Localisation : @ Grace Corner

Parlons de tout et de rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:57

15 ans après quoi ?

Moi aussi je peux te manger. T'as jamais entendu parler du Biscuit Carnivore ? Parlons de tout et de rien... - Page 2 3423890251

Revenir en haut Aller en bas
lolOw
écrivain débutant
lolOw


Féminin
Messages : 191
Age : 31
Localisation : *Plongée dans mes songes*

Parlons de tout et de rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:04

Bah on était plus vraiment dans le sujet Parlons de tout et de rien... - Page 2 2119611773

Non jamais entendu parler .. C'est quoi ? Parlons de tout et de rien... - Page 2 1540923682 Toi ? Oh bah si c'est que ça .. Parlons de tout et de rien... - Page 2 778887424
Revenir en haut Aller en bas
PtitBN92
écrivain débutant
PtitBN92


Féminin
Messages : 177
Age : 25
Localisation : @ Grace Corner

Parlons de tout et de rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:27

Que ça ? Suspect Nooon, c'est carrément tout MOI ! Moahahahahahah ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
Fondatrice
Mélie


Féminin
Messages : 875
Age : 32
Localisation : Dans mes rêves...

Parlons de tout et de rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 11:34

Eh ben, je vois que ça papote par ici, j'aime Parlons de tout et de rien... - Page 2 1204044893

La conversation sur les fics en commune m'a donnée une idée ! cheers

Sinon, les filles, continuez à vous battre pour moi, j'adore ça Parlons de tout et de rien... - Page 2 3283611559 Plus sérieusement, je crois que je vous ai déjà montré à quel point je vous apprécie autant l'une que l'autre Parlons de tout et de rien... - Page 2 625098014

Sheshe, je suis vraiment désolée pour ta fic >< Mais je ne vois pas le temps défiler en ce moment ! >< Ne t'inquiète pas, je compte lire toutes les fics postées sur ce forum alors je lirai donc ta fic Parlons de tout et de rien... - Page 2 382973542
Revenir en haut Aller en bas
https://fanfiction.forumgratuit.org
PtitBN92
écrivain débutant
PtitBN92


Féminin
Messages : 177
Age : 25
Localisation : @ Grace Corner

Parlons de tout et de rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 12:04

Alalala, c'est la fin des miettes Embarassed

Mo'Goo' a réussi a me faire voter pour Prentiss pour le SURBIVOR. Parlons de tout et de rien... - Page 2 1152175309
Revenir en haut Aller en bas
Harry45
Modératrice
Harry45


Féminin
Messages : 823
Age : 43
Localisation : Loiret

Parlons de tout et de rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 13:13

Je vois que ça papote bien depuis peu, désolée hier soir c'était séance lecture. Parfois quand ça me prend ça me prend je peux rester des heures et des heures à lire.
J'ai déjà tenté de co-écrire il y a quelques années avec quelqu'un mais elle a voulu écrire qu'une semaine donc la fic a que quelques chapitres et puis vu que c'était surtout ses idées j'ai abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Mo'Gooner
Lectrice assidue
Mo'Gooner


Messages : 51

Parlons de tout et de rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 15:35

PtitBN92 a écrit:
Alalala, c'est la fin des miettes Embarassed

Mo'Goo' a réussi a me faire voter pour Prentiss pour le SURBIVOR. Parlons de tout et de rien... - Page 2 1152175309

Tu es encore en vie tu vois, ce n'était pas si difficile! Tu vas pouvoir réitérer ce genre de sacrifices Parlons de tout et de rien... - Page 2 3684354812
Revenir en haut Aller en bas
PtitBN92
écrivain débutant
PtitBN92


Féminin
Messages : 177
Age : 25
Localisation : @ Grace Corner

Parlons de tout et de rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:27

Comment ça réitérer ?! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mo'Gooner
Lectrice assidue
Mo'Gooner


Messages : 51

Parlons de tout et de rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:45

Alors je t'explique les choses: VOTER POUR EMILY cheers

C’est ce genre de choses que tu vas devoir réitérer! Parlons de tout et de rien... - Page 2 3953394405
Revenir en haut Aller en bas
PtitBN92
écrivain débutant
PtitBN92


Féminin
Messages : 177
Age : 25
Localisation : @ Grace Corner

Parlons de tout et de rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:55

Non ! Je recommencerai pas ! Parlons de tout et de rien... - Page 2 1158677281
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
Fondatrice
Mélie


Féminin
Messages : 875
Age : 32
Localisation : Dans mes rêves...

Parlons de tout et de rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 16:34

C'est si dur que ça de voter pour Prentiss ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://fanfiction.forumgratuit.org
PtitBN92
écrivain débutant
PtitBN92


Féminin
Messages : 177
Age : 25
Localisation : @ Grace Corner

Parlons de tout et de rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 17:28

Va voir le forum de CM. Parlons de tout et de rien... - Page 2 2608799627 J'suis dans l'alliance Vert-Rose-Bleu contre les Oranges. Alors, oui c'est dur Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de tout et de rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout et de rien...   Parlons de tout et de rien... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de tout et de rien...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yellow tout le monde !
» salut tout le monde
» Que faîtes-vous là tout de suite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanfiction Dream Love  :: Entre nous :: Papotons entre nous-
Sauter vers: