Fanfiction Dream Love
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez rêver dans le pays des fanfictions !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le dernier livre que vous avez lu ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mélie
Fondatrice
Mélie


Féminin
Messages : 875
Age : 32
Localisation : Dans mes rêves...

Le dernier livre que vous avez lu ?  Empty
MessageSujet: Le dernier livre que vous avez lu ?    Le dernier livre que vous avez lu ?  Icon_minitimeMar 14 Fév - 19:38

Tout est dans le titre ! Le dernier livre que vous avez lu ?  1289138642
Revenir en haut Aller en bas
https://fanfiction.forumgratuit.org
Harry45
Modératrice
Harry45


Féminin
Messages : 823
Age : 43
Localisation : Loiret

Le dernier livre que vous avez lu ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu ?    Le dernier livre que vous avez lu ?  Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:55

Je viens de finir les 12 tomes des chevaliers d'émeraude (quand je me plonge dans une saga je ne faits que ça). Il me reste la nouvelle saga en cours... qui relatent la suite de leurs aventures dans les héritiers d'enkidiev.
Alors j'ai beaucoup aimé car il mélange plusieurs univers. Il est fait pour la jeunesse mais tout comme Harry Potter tout le monde peut le lire.
- Déjà par certains aspects il me fait penser à Harry Potter pour son univers magique: Présence de sorciers, pouvoirs magiques. Quelques héros et héroïnes se distinguent. L'apprentissage de la magie dès l'enfance pour "certains élus"
- Il me fait penser à la légende du roi Arthur: Les chevaliers protègent les gens, la rois... Ils doivent être loyaux, justes.... Codes de la chevalerie.
- Il fait référence à l'antiquité de par la prédominance de plusieurs dieux, et la grande dévotion qu'ils suscitent et les différentes hiérarchie. Ils représentent une part très importante de la saga.
Tout le monde peut y trouver son compte, et il est très positif par les valeurs de courage, de loyauté, d'amitié qu'ils véhiculent.
Bien sûre les combats, les méchants sorciers, insectes sont présents et tout n'est ni tout blanc ni noir....
Revenir en haut Aller en bas
lolOw
écrivain débutant
lolOw


Féminin
Messages : 191
Age : 31
Localisation : *Plongée dans mes songes*

Le dernier livre que vous avez lu ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu ?    Le dernier livre que vous avez lu ?  Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:28

Moi je suis sur "Au delà du mal" de Shane Stevens, et God, que je ne m'en sors pas de ce livre. Pas dans le sens que j'y reste plongée, tout le contraire. J'arrive tout bonnement pas à le finir, et c'est bien la 1ère fois qu'un livre me résiste autant ! Je l'ai commencé en août, et habituellement, je finis un livre en 1 ou 2 semaines, selon sa grosseur, et selon le temps que j'ai pour lire (en vacances, j'mets 2 jours pour un Harry Potter Tome 7 quoi). Mais lui, que dalle. J'en suis au 3/4..et j'ai lu partout : TGV, vacances, RER, Lit, ...NIET ! J'avance pas. Je lis 20 pages, et j'ai l'impression de pas avoir avancé.

L'histoire est bien, c'est pas le problème. Je pense qu'en fait, ce qui me déplaît, c'est le nombre de personnes et les visions de chacun. Ca part dans tous les sens, on a l'avis du méchant, du flic, de l'autre flic, d'encore un nouveau, d'un bandit, d'un autre, d'encore un autre, du psy, d'un autre psy, du sénateur, de l'autre politique, d'un père, d'une femme. RAH MAIS STOP ! Genre tu suis le point de vue de 20 personnages, comment tu veux rester concentré ?!

Bref..Vivement que je me termine ça.

Avant lui, j'avais fini le premier tome de l'épée de vérité, la saga sur laquelle est basée la série "Legend of the Seeker" pour ceux qui connaissent. Différent de la série (que j'ai adoré), j'ai eu plus de mal avec le livre, mais ça va quand même.

Et il faut que je me reprenne, car je vois mes fautes augmenter, mon vocabulaire s'envoler, et je ne parle pas de mon inspiration qui me fait cruellement défaut, preuve en est aujourd'hui où je hais les 12 pages que j'ai écrite. Pas une scène qui me plait..Bon après, mon mal de crâne et mes allers retours à l'imprimante toutes les 5min n'ont pas du aider..mais bon, pourtant, j'étais motivée !
Revenir en haut Aller en bas
Harry45
Modératrice
Harry45


Féminin
Messages : 823
Age : 43
Localisation : Loiret

Le dernier livre que vous avez lu ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu ?    Le dernier livre que vous avez lu ?  Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:44

Merci pour ton compte rendu... J'avoue je lis très vite mais je retiens pas tout donc la saga dans quelques temps je vais la relire...
Bon courage pour ton inspiration et je suis sûre que c'est très bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolOw
écrivain débutant
lolOw


Féminin
Messages : 191
Age : 31
Localisation : *Plongée dans mes songes*

Le dernier livre que vous avez lu ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu ?    Le dernier livre que vous avez lu ?  Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:52

Moi j'avoue ne relire que très rarement..C'est arrivé que deux ou trois fois, et souvent, je vise les chapitres (exemple, Harry Potter 5 et 6, où je ne lisais que les passages Tonks/Lupin ou ceux où on en parlait Le dernier livre que vous avez lu ?  1657174425 )...

En fait, ai-je déjà relu un livre en entier vraiment ? Z'crois pas Arrow

Et non, je t'assure, c'trop nul. Faut vraiment que l'inspi' revienne..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier livre que vous avez lu ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu ?    Le dernier livre que vous avez lu ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier livre que vous avez lu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
» Votre dernier achat ?
» J'ai besoin de vous !
» Poussez-vous ! J'arrive ! :D
» Comment vous présenter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanfiction Dream Love  :: Entre nous :: Papotons entre nous :: Section lecture-
Sauter vers: