Fanfiction Dream Love
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez rêver dans le pays des fanfictions !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Encore une idée ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolOw
écrivain débutant
lolOw


Féminin
Messages : 191
Age : 31
Localisation : *Plongée dans mes songes*

Encore une idée ^^ Empty
MessageSujet: Encore une idée ^^   Encore une idée ^^ Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:05

Décidément, je suis inspirée ce WE (sauf pour écrire Suspect )

Bref, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé du style donc voilà.

Pourquoi ne pas instaurer un topic "Bêta-Lecteurs" ? J'explique ce que c'est pour ce qui ne le savent pas. Ce sont des gens qui se proposent pour relire les fanfictions avant qu'elles ne soient postées, et qui les corrigent. Bien sûr, ces personnes doivent pouvoir répondre à la demande de l'auteur en des temps relativement courts (Pas prendre un mois pour une relecture quoi !) et être bien sûr bons en orthographe, grammaire, conjugaison..Bref, en français quoi.

Je propose cette idée, parce que j'avoue pour ma part avoir beaucoup de mal à lire des histoires bourrées de fautes. Et pourtant, je sais que je manque parfois quelque chose, car des auteurs ont de très bonnes idées, mais un français à vomir.
Et puis, comme tout le monde le sait "On voit les erreurs des autres, mais jamais les siennes" (Enfin, essayez de repasser 1 an après sur vos écrits, vous allez voir affraid )

Alors, après, je ne sais pas, un topic pourrait être créé pour cela, où les auteurs viennent demander un bêta-lecteur pour leurs fanfictions, et le reste se fait en MP, pour ne pas polluer le forum par exemple.

Voilà, une simple idée, encore une fois. Bien sûr, au début, cela risque de ne pas trop fonctionner. Il faut des membres, et des membres motivés pour ça !.. Je l'ai moi même déjà fait pour une ou deux personnes, et j'avoue que cela prend quand même pas mal de temps, cela dépendant bien sûr de la longueur du chapitre à corriger.

Mais bon, ça peut aider certains auteurs à être lus. Après, l'organisation entre l'auteur le bêta-lecteur se gère entre eux. L'auteur peut envoyer son écrit au bêta-lecteur qui corrige. Après l'auteur peut décider de poster tel quel, ou alors, repasser lui aussi dessus pour voir s'il est ok avec toutes les corrections effectuées. Même une personne bonne en français a le droit de faire des fautes, ou de ne pas savoir écrire un mot (ou bien d'être convaincue de savoir l'écrire alors que pas du tout, ça nous arrive à tous ! Pendant combien de temps j'ai écrit "Interresser" .. Encore une idée ^^ 778887424 )... Bref, une petite suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
Fondatrice
Mélie


Féminin
Messages : 875
Age : 32
Localisation : Dans mes rêves...

Encore une idée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore une idée ^^   Encore une idée ^^ Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:23

Continues, j'adore lire tes idées Encore une idée ^^ 1657174425

Alors, en fait, c'était prévu, mais je voulais attendre que le forum ait pas mal de membres, mais surtout actifs et réguliers. C'est vrai qu'en ce moment, le forum commence à avancer lentement mais sûrement, et j'en suis ravie ! Very Happy

J'avais pensé à créer un groupe "Bêtal-lecteurs" et créer un sujet pour les demandes, et après comme tu dis, je laisserai les membres gérer cela entre eux. Encore une idée ^^ 2119611773

Mais avant, j'aimerais bien savoir qui souhaiterait en faire parti ? Personnellement, je ne pense pas avoir le temps, mine de rien, administrer ce forum me prends plus de temps que je n'aurais crue (mais je ne m'en plains pas, ça veut dire qu'il marche donc j'en suis ravie) et je ne veux surtout pas abandonner un autre forum qui me tient particulièrement à coeur. Cependant, pour les vacances, je serai totalement disponible et je pense que je suis apte à corriger les fautes les plus flagrantes ! Wink Bref, je pense que je m'ajouterai dans le groupe mais je ne serai pas toujours disponible, je ferai de mon mieux Wink


Comme toujours, je vais en parler avec Delphine et on verra à mettre cette idée en place. Par-contre, vu que j'ai une semaine assez chargée, je pense le mettre en place dès samedi où j'aurais en plus une semaine de vacances ! (pas trop tôt x))

En tout cas, merci pour cette suggestion et pour ton implication sur le forum Encore une idée ^^ 1204044893
Revenir en haut Aller en bas
https://fanfiction.forumgratuit.org
PtitBN92
écrivain débutant
PtitBN92


Féminin
Messages : 177
Age : 25
Localisation : @ Grace Corner

Encore une idée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore une idée ^^   Encore une idée ^^ Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:23

Mais tu m'énerve avec tes idées ! Suspect J'allais venir la proposer en plus ! Encore une idée ^^ 3925909439
Revenir en haut Aller en bas
lolOw
écrivain débutant
lolOw


Féminin
Messages : 191
Age : 31
Localisation : *Plongée dans mes songes*

Encore une idée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore une idée ^^   Encore une idée ^^ Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:33

PtitBN92 a écrit:
Mais tu m'énerve avec tes idées ! Suspect J'allais venir la proposer en plus ! Encore une idée ^^ 3925909439
Fallait être plus rapide Encore une idée ^^ 1433646586 Si tu savais, j'en ai eu une ou deux autres, mais je me suis dit que ça allait faire beaucoup de topics à ouvrir Encore une idée ^^ 2119611773 Mais je réfléchis à d'autres idées, afin de rester maîtresse dans l'art de trouver des idées.. Reste donc star du groupe S&P .. Chacune son domaine Encore une idée ^^ 2619388019
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
Fondatrice
Mélie


Féminin
Messages : 875
Age : 32
Localisation : Dans mes rêves...

Encore une idée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore une idée ^^   Encore une idée ^^ Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:35

Je vais te créer un rang spécial, je crois Encore une idée ^^ 2619388019 Mais n'hésites pas à poster tes idées Encore une idée ^^ 1657174425

Delphine est d'accord, le groupe sera mis en place dans une semaine environ Encore une idée ^^ 1289138642

Ne sois pas jalouse PtitBn, c'est plus le sadisme ton domaine Encore une idée ^^ 2619388019
Revenir en haut Aller en bas
https://fanfiction.forumgratuit.org
lolOw
écrivain débutant
lolOw


Féminin
Messages : 191
Age : 31
Localisation : *Plongée dans mes songes*

Encore une idée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore une idée ^^   Encore une idée ^^ Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:42

Mélie a écrit:
Je vais te créer un rang spécial, je crois Encore une idée ^^ 2619388019 Mais n'hésites pas à poster tes idées Encore une idée ^^ 1657174425

Delphine est d'accord, le groupe sera mis en place dans une semaine environ Encore une idée ^^ 1289138642

Ne sois pas jalouse PtitBn, c'est plus le sadisme ton domaine Encore une idée ^^ 2619388019
Oh un rang spécial pour moi Encore une idée ^^ 382973542 Encore une idée ^^ 3684354812 ..Dis donc, quelle attention ! (sois pas jalouse PtitBN92, on a la classe ou on l'a pas Encore une idée ^^ 1433646586 <-- En fait j'adore cet émo !)

D'accord pour la création du groupe. J'espère que des membres se proposeront.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
Fondatrice
Mélie


Féminin
Messages : 875
Age : 32
Localisation : Dans mes rêves...

Encore une idée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore une idée ^^   Encore une idée ^^ Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:45

De rien Encore une idée ^^ 382973542 Je vais réfléchir à ce que je vais mettre Very Happy Enfin, j'ai déjà ma petite idée Very Happy Je t'enverrai un mp avant pour savoir si ça te plait Encore une idée ^^ 2119611773

Je l'espère aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fanfiction.forumgratuit.org
Elektra
écrivain débutant
Elektra


Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : En train d'organiser un plan diabolique hahaha !

Encore une idée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore une idée ^^   Encore une idée ^^ Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:52

C'est clair que quand tu relis ta fic 1 ou 2 ans après, tu déjantes. Mes deux premières fics je les ait bien corrigé maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
PtitBN92
écrivain débutant
PtitBN92


Féminin
Messages : 177
Age : 25
Localisation : @ Grace Corner

Encore une idée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore une idée ^^   Encore une idée ^^ Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:47

Mélie a écrit:

Ne sois pas jalouse PtitBn, c'est plus le sadisme ton domaine Encore une idée ^^ 2619388019

@ lolOw : T'as vu ça ? J'suis plus sadique que toi Encore une idée ^^ 3423890251 Nananananèreuuuuu Encore une idée ^^ 1433646586
Revenir en haut Aller en bas
Eli Kasumi
Lectrice assidue
Eli Kasumi


Féminin
Messages : 89
Age : 36
Localisation : Dans le monde du rêve.

Encore une idée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore une idée ^^   Encore une idée ^^ Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:40

Ah mais grave! Se relire quelques années plus tard c'est l'horreur! J'en ai fait l'experience y'a quelques jours, j'me suis fait honte toute seule. Razz

Super l'idée du topic! C'est vrai que ça aide!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une idée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore une idée ^^   Encore une idée ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une idée ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée :)
» Idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanfiction Dream Love  :: Le forum :: Vous et le forum-
Sauter vers: