Fanfiction Dream Love
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez rêver dans le pays des fanfictions !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Merlin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Harry45
Modératrice
Harry45


Féminin
Messages : 823
Age : 43
Localisation : Loiret

Merlin Empty
MessageSujet: Merlin   Merlin Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:55

Vous aimez cette série, ce topic est fait pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
lolOw
écrivain débutant
lolOw


Féminin
Messages : 191
Age : 31
Localisation : *Plongée dans mes songes*

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitimeJeu 23 Fév - 22:22

Bon allez, pour ce soir, je vais essayer de donner un avis assez général !

Fin', pas tellement général que ça, puisque j'en suis au 2x09. Non mais que j'explique, je sais EXACTEMENT (ou presque) ce qui se passe jusqu'au 4x13. Tout est bien sur mon disque dur, pas de problème là dessus non plus. Mais voilà, Merlin c'est THE série qui me prend aux tripes Merlin 1204044893

Oui alors, bien sûr, j'vais rentrer un peu dans le spoil' .. Je préviens au cas où. Je sais pas trop si je dois mettre en spoil' ? .. J'éditerai si besoin, so, ne lisez pas si vous ne voulez rien savoir de l'évolution de la série.

Alors Merlin. Ahah, une série extra mélangeant parfaitement les genres. Déjà, le premier point positif de cette série : Les légendes Arthuriennes. Le seul truc qui a dû m'intéresser en 5ème. On avait étudié les chevaliers de la Table Ronde, regardé un film sur Arthur (Bon, je me souviens même pas de l'histoire, je l'avoue, mais c'est pas grave). On avait eu une rédaction aussi, avec des chevaliers. J'ai eu 15,5 pour ceux que ça intéresse Merlin 778887424 Bref, vous l'avez compris, un sujet que j'affectionne bien. J'avais d'ailleurs bien copité l'histoire du St Graal dans ma rédaction, mais passons.

Donc nous voilà avec le premier aspect de la série qui me plait. Les autres ? Déjà son humour. Ses personnages aussi (Sauf Gwen, mais j'y reviendrai). Et sa tendance à pencher dans le "dramatique" depuis la S3, voire même fin S2 (Suffit de voir la fin du 2x12 Merlin 778887424 ..Oui, lui je l'ai vu !). Alors on a le droit à plein de blagues, alors que deux minutes après, on a des morts, et la seconde d'après, y'a baston ! Merlin 3684354812 Non mais que demande le peuple quoi ! Y'a tout !

Alors, j'ai dit, j'aimais ses personnages. M'enfin, surtout, ses acteurs. De vrais malades quand on regarde les Behind The Scene etc.. Non mais on se demande quel âge ils ont parfois. Bref, ils sont faits pour leur rôle, en tous cas, Arthur et Merlin. La complicité acteurs/personnages est parfaite. J'adore leur relation. J'adore Merlin. J'aime bien Arthur (notez la différence quand même). Bon, je préviens, je considère, vu où j'en suis, qu'il y a 4 personnages principaux (Arthur, Merlin, Gwen et Morgana) et 2 récurrents (Gaïus et Uther)... Tous les autres sont un peu "secondaires" encore pour moi (Genre Morgause quoi)..Donc j'ai dit pour Merlin et Arthur, passons aux filles (non je connais pas la galanterie moi !).. Morgana, bah écoutez, c'est la représentation même de ma "poisse en séries" (décidément j'adore ce jeu de mot Merlin 4211362241 ) : Saison 1 et 2 : Waaaaaah, je l'adore (et l'envie aussi, physiquement parlant !). Fin Saison 2 : "Bordel, ils vont pas oser faire ça maintenant ? Je peux pas profiter un ch'tout petit peu plus longtemps d'une Morgana "gentille" ?" Beh non faut croire. Bref, oui, j'explique : Ma malédiction niveau "Personnages préférés de séries Tv" consiste en : 95% de mes persos préférés vont soit 1) Partir (acteur ou viré) 2) Mourir (très souvent en fait !) 3°) Changer radicalement, donc forcément, j'aimais le perso' pour ce qu'il était, il ne l'est plus, j'l'aime plus. Et vous comprenez ainsi pourquoi j'en suis toujours au 2x09 ! Je repousse AU MAX (et c'est le cas de le dire) le moment où j'entamerai la S3 ! Merlin 1072937912 ... Passons et finissons à Gwen. Simple, je l'aime pas. C'est instinctif. C'est bête, mais c'est comme ça. Je la supporte pas !... (Heureusement que Morgana a le dessus dans le 4x13, dommage que Merlin vienne tout gâcher .. Merlin 3483496927 (enfin d'après ce que j'ai compris du bout d'ep que j'ai vu alors que je vérifiai qu'il s'était bien copié sur mon DD sans erreur))
Uther : Ravie de revoir Giles de Buffy dans un rôle complètement à l'opposé. Par contre, on peut pas dire que j'affectionne Uther xD
Gaïus : Il me fait bien rire, je l'avoue. Surtout avec Merlin.

Mes Ship : Raaaah, ce n'est pas vraiment un Ship mais j'aurais aimé voir une évolution dans la relation Morgana/Merlin. Bon c'est complètement mort c'est clair, mais l'écrit est une force Razz Merlin 778887424

Bref, une série que j'adore, pour laquelle, je ne sais comment, j'arrive à me freiner à la regarder. J'ai failli replonger l'autre jour, car mon amie n'est pas d'une grande aide dans mon "Obstination à pas regarder" ... (disons que l'autre jour, elle était "Bon, on rentre regarder les inédits de Merlin ?!" ...). Mais surtout, une série super, avec laquelle on passe du rire aux larmes en deux secondes sans même réaliser. Une série qui prend ses aises par rapport à légende, et qui fait bien. Une série britannique qui s'importe et qui j'espère va durer encore longtemps (Au moins S6 d'après les rumeurs...Bon après, je redoute qu'ils finissent par réellement me tuer Morgana en plein milieu..)

J'aimerais également une chose : Découvrir ce qu'ils nous réservent à l'ensemble des personnages. Arthur finira-t-il par mourir ? Et si oui, de la main de Mordred ? La fin choc t'sais.

Bref, j'ai encore blablaté pour rien dire Merlin 1072937912
Revenir en haut Aller en bas
Harry45
Modératrice
Harry45


Féminin
Messages : 823
Age : 43
Localisation : Loiret

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitimeVen 24 Fév - 18:40

Très belle série, j'ai vu les 4 premières saisons. C'est vrai que j'adore particulièrement les personnages principaux et Guenièvre également. Les personnages secondaires sont très sympas aussi et prendrons de l'importance. J'aime beaucoup également les légendes arthuriennes et les histoires d'amour et d'amitié s'y rattachant. J'ai beaucoup aimé voir Morgane plus humaine et le pourquoi elle devient méchante. C'est impeccablement bien tourné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanfiction Dream Love  :: Entre nous :: Papotons entre nous :: Section télévision-
Sauter vers: